Aurélie et Edouard sont expatriés à La Réunion depuis 2 ans et c’est sur leur belle île qu’ils ont choisi de se marier !
L’idée est simple : faire venir leur plus proche famille pour se dire oui avec un mariage intimiste et à leur image.
C’est donc avec Lucie, amie et collégue photographe, que nous nous sommes envolés mi décembre pour retrouver le soleil réunionnais ainsi que nos futurs mariés ! Le programme était chargé, Aurélie & Edouard nous avaient prévu plusieurs activités pour nous faire découvrir leur petit coin de paradis. (Avec Lucie, nous avons d’ailleurs profiter de ce cadre exceptionnel pour faire notre baptême de parapente !)
Avant de se dire oui, nous avons pris une journée avec nos amoureux direction la plaine des sables pour réaliser une séance « love session » plutôt unique ! Pour Aurélie & Edouard, ce lieu est précieux et symbolique de leur nouvelle vie sur cette si belle île qu’est La Réunion. Pour nous, la découverte de ce paysage lunaire est tout simplement à couper le souffle. Nous passons 1 heure à évoluer dans ce desert de sable pour immortaliser ces instants avec nos futurs mariés. C’était incroyable de vivre ça à leurs côtés !
L’anecdote de ce voyage à La Réunion c’est : la météo ! Avec Aurélie, la future mariée et Lucie, ca a été le centre de nos discussions pendant toute la semaine … une tempête tropicale était effectivement prévue le Jour J et on croisait les doigts chaque soir pour y echapper …
La matinée de préparatifs du mariage se déroula sous un grand soleil dans une villa sous les palmiers, ambiance détendue et poolparty. Pour nous tous : c’était gagné niveau méteo et on savourait le soulagement d’Aurélie !
Direction la mairie de la Possession où ils se sont découvert puis enfin dit oui auprès de leur petite fille Amélia, bien trop heureuse de pouvoir leur apporter les alliances.
Nous avions prévu d’aller faire quelques photos après la cérémonie, dans un lieu qu’ils affectionnait beaucoup, le Cap la Houssaye, surnomé « la savane » pour sa végétation assez unique ! Nous étions sous le charme de l’endroit lorsque d’un coup … le ciel se chargea de noir et la pluie s’abbatue sur nous, et pas qu’un peu. c’était à la fois drôle et iréel ! Imaginez nous tous dévaler la colline pour rejoindre les voitures … La tempête avait donc quand même voulu nous faire un petit coucou !
Ca a du duré 10 minutes, le temps de rejoindre la maison des mariés, où le jardin avait été spécialemment décoré (et très bien décoré) par les mariés. Ambiance lumineuse, palmiers, plats typique réunionnais … la soirée fut belle, dansante, pleine de rire et de vie. Un mariage intimiste comme on les aime, auquel on s’est réellement senti privilégié de contribuer.